Solutions de sécurité d’une marque reconnue dans le monde entier

Adoptez l’avantage d’une réputation mondialement reconnue en matière de sécurité des sites Web

Rapide et livrer en quelques minutes
ProduitsValidationlivré enSite SealPrix
Thawte SSL123 (DV) Domain 10-30 minutes Dynamic DT 96
.000an
Commander
Thawte SSL123 Wildcard (DV) Domain 10-30 minutes Dynamic DT 676
.000an
Commander
Thawte Wildcard SSL (OV) Domain + Basic Business 10-30 jours Dynamic DT 1036
.000an
Commander
Thawte Code Signing Certificate (OV) Domain + Basic Business 10-30 Jours Dynamic DT 436
.000an
Commander

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Quelle est la différence entre un certificat SSL EV, OV et DV?

Le certificat DV (domain validation) : C’est le plus simple à valider. Pour obtenir ce certificat, il suffit de justifier que vous êtes bien le propriétaire de votre nom de domaine. Un simple fichier à la racine du site ou la validation d’un e-mail du domaine suffit. Aucune autorité de certification n’a vérifié l’identité du propriétaire du site. N’importe qui peut obtenir ce type de certificat.
Le certificat OV (organization validation) : Le certificat SSL OV est un peu plus complexe à obtenir puisque vous devrez prouver que votre entreprise ou organisation existe réellement en produisant des documents justificatifs. C’est par exemple le certificat utilisé par Wikipédia. L’autorité de certification vérifie l’existence juridique sur la base de documents officiels.
Le certificat EV (extended validation): Le certificat SSL EV est sans doute le must. Si la validation est plus complexe, car même l’identité du responsable de l’organisation doit être validée (en plus de tout le reste), ce certificat à l’avantage d’afficher le nom de l’entreprise en vert dans la barre d’adresse du navigateur en plus du cadenas vert. Ce certificat est celui qui à terme rassurera sans doute le mieux les utilisateurs quand ceux-ci en auront pris l’habitude. Vu les différences de tarifs avec les certificats OV, les EV sont un bon choix même s’ils sont plus compliqués à valider.

Comment valider mon certificat SSL?

La validation de votre certificat SSL dépend de type de certificat choisi (EV, OV, DV)
Généralement DV c’est inclus dans les autres types de validation telsque EV et OV et pour le faire, faut créer un e-mail admin ou administrator ou hostmaster ou webmaster@votredomaine.com.
Si vous n’avez pas accès aux emails, vous pouvez nous demander de vous fournir un fichier de validation à mettre par FTP dans le serveur qui héberge votre domaine.

Pourquoi passer au https?

Vu la pression que met Google, la plupart d’entre vous veulent passer au https pour des raisons seo.
La 2e raison est l’affichage d’une mention dans les navigateurs. Avec Chrome par exemple, une page d’ouverture de compte sur un e-commerce se voit affublée d’un joli « Non sécurisé » dans la barre d’adresse. Autant dire que c’est un sacré repoussoir.
Le cadenas vert est donc un plus indéniable.
Il est prévu que cette mention « Non sécurisé » apparaissent à terme sur TOUTES les pages des sites non https.
Enfin, pour ceux qui philosophiquement ou pratiquement veulent proposer le top de la sécurité en terme de transmissions de données vers leur site, le SSL est un incontournable.

Quelle est la durée maximale de SSL?

La durée maximale est 2 ans.

Tunisieweb peut-elle m’aider à générer le certificat SSL dans mon serveur?

Oui. Notre équipe qualifiée est en mesure d’effectuer la génération de votre certificat SSL dans votre serveur si votre serveur est chez Tunisieweb. Le cas contraire, nous offrons un guide dans notre base de connaissance accessible à tout le monde pour générer votre certificat SSL. https://tunisieweb.net/v5/knowledgebase/20/Certificats-SSL

© 2018 Tunisieweb Hosting. Tous droits réservés.

Click Me